AZTEC LADY

Site web : www.azteclady.com

Aztec11Aztec-int1

Des formats de croisières pour tous les goûts

Sortez des sentiers battus, allez au plus près de la nature.
Composez votre programme à la carte, profitez des sorties pour individuels d’une ou plusieurs journées.

Composez votre programme

CROISIERES A LA CARTEAvec vos collaborateurs, vos amis, vos clients… profitez de nos formules « A la carte », pour organiser une réception à quai, une sortie en mer ou une croisière sur mesure !

En privatisant la totalité du voilier, vous apportez convivialité et intimité à l’organisation de tous types d’évènements :
– professionnels : séminaires, team-building, incentive, sorties CE…
– tournage de film/spectacle (ex: tournage du clip « évidemment » du groupe Baden-Baden. (photo ci-dessus))…
– privés : anniversaires, vacances entre amis, week-end festif à Jersey…
– voyages thématiques : expéditions, stage photo, naturalisme, alpinisme…
– camps de jeunes itinérants, séjours à thèmes linguistiques et vie à bord…

Toute l’année, nous sommes en mesure de nous adapter à vos besoins. Ensemble, selon votre budget, vos envies et la durée de votre séjour, nous définissons une croisière qui répondra exactement à vos attentes, en terme de destinations, de services et de programme.

Adresse

    • 12 Boulevard Villebois Mareuil
    • SAINT-MALO
    • 35400
  • FRANCE

Contact

  • 00 33 6 14 73 33 81

http://www.azteclady.com

Aztec Lady est une construction à l’unité, dessiné par M. David Freeman du cabinet Freeward Marine à Lymington UK. La coque est construite par le chantier Joyce Marine et aménagée par Moody.

1977

Sort des chantiers britanniques de Southampton. Son premier propriétaire le garde 25 ans. A son bord, il sillonne toutes les mers de la planète et participe à de nombreuses Cutty Sark (en Australie pour son bicentenaire, au Canada, à Terre Neuve…).

2003

Il est acheté par un Hollandais qui apporte quelques aménagements au navire. Et le 29 juin 2004, Aztec Lady est arraisonné par les douanes françaises au large de Boulogne qui trouvent à son bord plus de 10 tonnes de résine de cannabis !

2010

Aztec Lady fait peau neuve et bat pavillon Français. Après 1 an de restauration, il reprend le large et propose des croisières en Manche et en Atlantique Nord, de Chausey au Spitzberg, en passant par le Groenland !

En 2013, il participe à la Grande Armada de Rouen.

En 2014, De nouveau une saison Arctique: Norvège et Spitzberg.

En 2015, Aztec Lady propose des croisières dans le îles Anglo-Normandes.

En 2016, Antoine reprend le bateau et propose de nouveau des croisières dans le grand Nord, en Norvège et au Sptizberg.

  • Construction : Joyce Marine
  • Plans : Freeward Marine LTD
  • Long. hors tout : 21 m
  • Largeur : 6 m
  • Tirant d’eau : 2,50 m
  • Déplacement : 80 t
  • Voiles : Marconi
  • Surface voilure : 200 m²
  • Gréement : Ketch
  • Motorisation : Gardner 8 cylindres
  • Equipage : 2 ou 3 marins
  • Passagers à la journée : 12 max.
  • Couchage : 9/10 places + équipage
  • Homologation : Statut Commercial International
  • Navigation : Tous océans sans limite de zone
  • Pavillon : Royaume de Belgique

Antoine Busiaux

potraits-page001

Marin depuis l’âge de 16 ans, il commence d’abord par le métier de la pêche sur les cotes Normande, parallèlement il navigue et habite à bord de son petit voilier de 6m. Puis il part en Patagonie et se passionne pour les milieux polaires. Antoine exerce le métier de charter aux quatre coins du monde, notamment sous les basses latitudes où il a effectué durant cinq années une dizaine de voyages en Antarctique et plus de 15 croisières autour du cap Horn et des glaciers de Patagonie.
Aujourd’hui, il est heureux de vous accueillir à son bord et partager avec vous la convivialité et l’émerveillement propice dans ces fabuleuses régions du globe .

Ernesto Izzo

potraits ernesto-page004

Né en 1986 à Bordeaux, il tire ses premiers bords sur le bassin d’Arcachon. Après des études universitaires, il embarque avec un ami sur un ketch norvégien en bois de 9 mètres qui les mène jusqu’aux Canaries. Il découvre alors le métier de marin. Depuis plus de cinq ans il enchaîne les saisons de charter entre Méditerranée et Caraïbes, ponctuées de régates et de transats, sur des vieux gréements ou des voiliers modernes. Voyage longtemps rêvé, il passe deux hivers dans le Grand Sud, des Falkland à la Géorgie du Sud et du Cap Horn à l’Antarctique. Photographe, lors de chaque navigation il poursuit son travail sur le monde marin.

C’est avec bonheur et bonne humeur qu’il vous accueille à bord et partage avec vous sa passion des régions polaires.

Chloé Prieur

potraits-Chloe

« Passionnée par la mer et la voile depuis l’adolescence, elle pratique dans un premier temps à titre personnel en famille. C’est en mai 2016 qu’elle rejoint l’Aztec Lady en tant que touriste et que l’aventure a commencé. Non sans crainte elle abandonne tout : un CDI en tant que gestionnaire des ressources humaines en banque, son appartement, sa famille et ses amis pour aller suivre une formation de matelot afin d’obtenir le diplôme requis pour embarquer en tant que membre d’équipage ! Elle se fera un plaisir de partager avec vous son goût pour l’aventure ainsi que son attrait pour la mer, les milieux polaires et les grands espaces ! Le mot d’ordre : on ne vit qu’une seule fois, alors il faut en profiter »

Auteur de l’article : admin